SECURITE

Haïti-Sécurité : Arrestation de deux (2) individus dont un bandit notoire dans le département du Centre

La Police Nationale d’Haïti n’entend pas lâcher prise. Ces derniers jours les forces de l’ordre semblent avoir sorti leurs griffes pour traquer les bandits un peu partout sur le territoire national. En effet, ils ont procédé à l’arrestation de deux (2) individus dans le département du Centre au cours de cette semaine.

« Dans la matinée du jeudi 26 mai 2022, la Police dans le Centre a arrêté le nommé Edy Poteau, à Mirebalais. Agé de 26 ans, il a été appréhendé pour son implication présumée dans des cas de vol à main armée et d’association de malfaiteurs ».  En outre, plusieurs plaintes ont été déposées à son encontre pour braquage et vol de motocyclettes. Ces informations ont été rapportées par la PNH sur sa page Facebook, ce vendredi 27 mai 2022.

 

En outre, l’institution policière précise qu’Edy Poteau est originaire de Boucan-Carré. Il a été activement recherché par la PNH et a été appréhendé dans le cadre d’une patrouille effectuée par des agents de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO).

« Suite à son arrestation, il a été conduit à Ti Fon, localité de Lascahobas dans le cadre d’une perquisition, et une arme à feu dont il est le propriétaire y a été retrouvée. » ajoute-t-elle.

Dans la foulée, la PNH révèle qu’un bandit notoire dénommé Vladimir Benjamin, âgé de 36 ans a été arrêté toujours à Mirebalais. Ce coup de filet a été effectué le mardi 24 mai 2022. Selon la PNH, l’individu en question aurait été impliqué dans des cas de vol à main armée, de viol et d’association de malfaiteurs. 

Pour l’instant, la Police Nationale d’Haïti informe qu’ils sont tous deux gardés à vue en attendant les suites judiciaires.

Partagez ceci

Esaüe JOACHIM

Je suis Esaüe JOACHIM, un passionné de l’information. Hormis mes formations en journalisme, J’ai une solide formation en matière d’administration électorale ainsi que sur le renforcement de la crédibilité et de l’acceptation des processus électoraux.