POLITIQUE

Cap-Haitien : L’organisation “Vwa Jenès  Angaje” pour un consensus inclusif et durable 

En conférence de presse le jeudi 19 mai 2022, l’organisation sociopolitique dénommée « Vwa Jenès Angaje » (Voix de la jeunesse Engagée) a dressé un tableau sombre et négatif du bilan du Premier Ministre Ariel Henry, dix (10) mois depuis son arrivée à la tête de la Primature. 

Pour essayer de pallier aux dérives du pouvoir en place, le principal dirigeant de cette structure Frédelyn Vilvert, a plaidé en faveur d’un consensus inclusif et large où toutes les couches et tous les secteurs du pays sans distinction aucune pourront se prononcer et faire des propositions de sortie de crise.

La montée vertigineuse de l’Insécurité, du chômage, la rareté de carburant, les actes de kidnapping et de violence sont insoutenables et insupportables. Il faut que le chef du gouvernement et son équipe fassent montre de véritables déterminations, de sérieux et de réelle volonté pour s’attaquer aux criminels qui sèment le deuil sur toute l’étendue du territoire, a souhaité Monsieur Vilvert.

Ainsi, il a déploré le fait que plusieurs départements du pays soient bloqués depuis plusieurs mois à cause des gangs armés qui prennent en otage certaines artères importantes de la région métropolitaine. Il s’énerve du fait que les autorités n’ont rien fait pour contrecarrer les malfrats.

 

En tout cas, en dépit du fait qu’il critique la mauvaise gouvernance et le bilan nul du Docteur Ariel Henry, l’activiste politique ne voit pas d’inconvénients à ce que le PM de facto participe à tout processus de dialogue capable de déboucher sur un accord général visant à sortir Haïti du bourbier dans lequel elle s’enfonce d’avantage chaque jour.

Depuis après l’assassinat du Président Jovenel Moïse, la troisième version du PHTK et Alliés prennent le pays en otage. « La jeunesse est sans espoir dans le pays. Seul un consensus large qui puisse sortir la Nation de la situation machiavélique dans laquelle elle  patauge depuis bien des temps », a-t-il  conclu.

 

duverneguyno@gmail.com 

Cap-Haitien/Nord

Partagez ceci

Duverné GUYNO

Guyno DUVERNÉ Né à Pilate le 1er septembre 1985 Habite au Cap-Haitien Journaliste/communicateur Sexothérapeute, Conseiller Conjugal et Familial(CCF), étudiant en Psychologie et en Diplomatie. E-mail : duverneguyno@gmail.com