Haïti-Economie : Haïti s’apprête à avoir sa propre monnaie électronique, selon la BRH.
La Banque de la République d’Haïti (BRH) annonce au public en général ainsi qu’aux agents du secteur financier en particulier qu’aucun fournisseur de technologie n’ a été choisi jusqu’à date dans le cadre de son projet d’émission d’une monnaie digitale par la banque centrale.
En effet, dans un avis rendu public en trois langues ( créole, français, anglais) par la plus haute institution financière du pays, la BRH dit travailler sur le lancement d’un appel d’offre international dans le but d’aboutir au choix d’une firme de solution technologique.
En ce sens, la BRH rappelle à la population qu’elle est l’unique autorité compétente pouvant fournir des informations sur les différentes phases de son projet d’émission de monnaie digitale.
Rappelons que l’ancien sénateur Jean Charles Moïse avait annoncé le 25 mai 2021 son intention de doter le pays d’un système électronique dénommé BitGoud » sans pour autant démontrer comment il va procéder à la réalisation d’un tel projet. L’ancien élu du Nord n’est- il pas en compétition avec la BRH ? Est-il autorisé à prendre une telle décision pour le bonheur de l’économie du pays ? Il n’est que d’attendre !