ACTUALITÉS

Cinq (5) présumés bandits sont arrêtés dont un membre du groupe de Gang dénommé « Chen Mechan »

Le bureau de communication de la Police Nationale informe, dans une note publiée sur sa page Facebook ce mardi 17 mai, avoir procédé le lundi 16 mai 2022 à l’arrestation dans des endroits différents de cinq (5) présumés bandits dont un membre du groupe gang dénommé « Chen Mechan ».

Des armes et des munitions ont été aussi confisqués par les forces de l’ordre.

En fait, il s’agit des nommés : Mendy MENTOR, Gesmy BERNADIN, Montas DIEULIN, Jean Baptiste DUSHAIL, et Joseph JEAN CLAIRE.

D’après la PNH, Mendy, âgé de 35 ans appréhendé dans la commune de Mirbalais du département du Centre d’Haïti, était l’un des membres du gang de Vitel’homme basé à Torcel/Pernier ( Pétion-ville) avant de rejoindre quelques temps après la bande à  « Chen Mechan » opérant dans la plaine du Cul-de-sac.

Cependant, la police informe avoir mis la main au collet de Gesmy BERNADIN, 15 ans et Montas DIEULIN, 28 ans, dans la commune de Maïssade, toujours dans le département de Centre pour détention illégale d’armes à feu et souligne qu’ils avaient à leur possession deux(2) armes dont une(1) de fabrication artisanale et quatre(4) cartouches.

D’un autre côté, l’institution policière, sans préciser exactement la zone, dit qu’il a aussi procédé sur la nationale numéro 3 à l’arrestation pour détention illégale d’armes à feu les individus répondant aux noms de Jean Baptiste DUSHAIL, âgé de 35 ans, originaire de la Croix-des-Bouquets et Joseph JEAN CLAIRE, 27 ans, lui-même natif de Boucan Carré ( Mirbalais).

Ces derniers étaient selon la PNH, munis d’une arme à feu de calibre 9 mm, de série TM 723 373 et d’un chargeur de cinq (5) cartouches, a détaillé la note.

Pour l’instant, certifie la PNH, ils sont tous gardés à vue en attendant les suites administratives que nécessitent leurs cas.

 

Miracson Mondésir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.