ACTUALITÉSSANTÉ

HAÏTI SANTÉ: LE PAYS A LA CAPACITÉ DE DÉTECTER LE CORONAVIRUS GRÂCE À L’OPS; DES TECHNICIENS HAÏTIENS SONT FORMÉS À CET EFFET, SELON LE MSPPP!

 

Port-au-Prince, jeudi 13 février 2020- Le Laboratoire National de Santé Publique a reçu le mercredi 12 février des réactifs pour les tests moléculaires (PCR) pour le COVID-19 comprenant des amorces, des sondes et des contrôles positifs d’une mission composée d’une équipe d’urgence sanitaire de l’organisation panaméricaine de la Santé (#OPS) venue du siège de l’organisation à Washington.

Cette mission a facilité la formation d’une dizaine de technologistes médicaux du laboratoire national de santé publique à la conduite des tests de dépistage et de confirmation pour le nouveau coronavirus 2019.

Ce don est livré dans le cadre de la préparation du plan de riposte du MSPP face à une éventuelle introduction de l’épidémie de Coronavirus dans le pays.

IMPULSE WEBMÉDIAS
Source: MSPP
Crédit Photos : Rénald Guerrier

 

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.