ACTUALITÉS

Rwanda QUARANTE-SEPT JUGES LIMOGÉS POUR CORRUPTION

 

Le pouvoir judiciaire rwandais a décidément embarqué pour une aire anti-corruption.

Un communiqué officiel provenant de la présidence de la Cour Suprême du pays de Kagamé a déclaré que 47 (quarante-sept) juges ont été démis de leur fonction en quatorze ans, dans la perspective d’une politique de lutte contre la grande tare de la gouvernance.

Le président de la Cour suprême du pays déclare dans le document, qu’une nouvelle dynamique a été engagée dans le cercle judiciaire depuis 2005.

Elle consiste à tenir compte de toutes les accusations de corruption portées à l’endroit des juges pour mener des enquêtes dans le but de rétablir la justice.

Ainsi le système est ouvert à traiter chaque fois que des allégations de corruption sont portées contre les juges et plusieurs juges sont licenciés ou sanctionnés chaque année pour ce délit.

Le Rwanda a un système judiciaire à quatre niveaux qui comprend les cours de magistrat, les cours supérieures, les cours d’appel et la Cour suprême qui est la plus haute cour du pays.

 

IMPULSE WEBMÉDIAS
Sources: Afrikaner.com, Abidjantv.net, Jounaldebrazza.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.