Elon Musk suspend son rachat de Twitter
Le multimilliardaire Elon Musk a annoncé, ce vendredi 13 mai, qu’il reportait son acquisition du célèbre réseau social. “L’accord est suspendu dans l’attente des détails du calcul qui suggère que les faux comptes et comptes de spam ne représentent que 5 % du total des utilisateurs”, a précisé Elon Musk sur Twitter.
Un tweet qui a valu à l’action du réseau social de s’effondrer de plus 20 % dans les échanges électroniques précédant l’ouverture de Wall Street.
La bataille autour des faux comptes entre Elon Musk et les responsables de Twitter duraient déjà depuis plusieurs semaines. Le multimilliardaire, qui a offert de racheter Twitter pour 44 milliards de dollars fin avril, avait déclaré qu’une de ses priorités seraient de faire un grand ménage dans les utilisateurs afin de bouter ces faux utilisateurs hors du réseau social.
La direction de Twitter lui avait retorqué, début mai, qu’il n’y avait que 5 % de “bots” (faux comptes alimentés par des robots) sur la plateforme. Une affirmation qu’Elon Musk semble prendre avec une certaine circonspection.
Sources : RFI , Le Monde , France24, Yahoo