SOCIÉTÉ

États-Unis : Elon Musk prêt à réintégrer Donald Trump sur Twitter

Elon Musk, qui s’est érigé en farouche défenseur de la liberté d’expression, s’est dit prêt ce mardi à lever la suspension définitive du compte de Donald Trump mise en œuvre après l’attaque du Capitole, une décision «moralement mauvaise» à ses yeux.

«Je pense que c’était une erreur car cela a aliéné une grande partie du pays et n’a finalement pas empêché Donald Trump de se faire entendre» puisqu’il est maintenant sur son propre réseau social, a souligné l’entrepreneur lors d’une conférence organisée par le Financial Times.

 

L’ancien président américain a été banni de Twitter le 8 janvier 2021 en raison du risque d’incitation à la violence après l’attaque violente du Capitole. Avec 88 millions d’abonnés, la plateforme était jusqu’alors son principal outil de communication au quotidien.

Le fondateur et ex-patron de Twitter, Jack Dorsey, avait estimé à l’époque que la mise à l’écart de Donald Trump était «la bonne” décision, mais constituait néanmoins un «échec” et «(établissait) un précédent” qui lui semblait «dangereux” par rapport au pouvoir détenu par les grandes entreprises.

 

Sources : France24, Le Temps.ch

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.