SOCIÉTÉ

Haïti-Société: L’Association Féminine «Entr’Elles » vient d’organiser sa première assemblée générale.

Fondée en novembre 2021, l’organisation de femmes Entr’Elles a réalisé sa première assemblée générale au salon de la Mairie du Cap-Haïtien, le dimanche 08 Mai 2022.

C’était le moment pour les membres de cette structure féminine qui ne sont que des jeunes femmes leaders et professionnelles, avec le support et la présence des autorités locales, de faire le bilan de leur première année d’existence.

Au cours de ce premier grand rassemblement, divers programmes ont été présentés dont la validation du statut organisationnel de l’association, le bilan de ses activités et l’état de ses rentrées financières. Elle profitait de cette occasion pour présenter au public les neuf (9) membres du comité qui auront à diriger «ENTR’ELLE» pour une durée de deux (2) ans.

La Coordonnatrice de l’organisation Mademoiselle Stecie GUERRIER, dans son discours de circonstance, a exprimé sa satisfaction pour la performance et l’ensemble des réalisations entreprises au sein de la communauté en si peu de temps.

“Entr’Elles” travaille sans relâche pour avoir, en son sein, des personnes modèles, des membres exemplaires, des femmes qui mettent tout en branle pour la réussite totale de leur initiative.

Ces modèles-là doivent être présentées à des centaines de jeunes marginalisés pour une raison ou une autre », a-t-elle prônée.

« Nous devons apprendre à conjuguer tous nos efforts afin que nous soyons de plus en plus performantes, créatives, autonomes et humaines aux fins d’un développement socio-politique durable » poursuit-elle

Pour finir, Stecie GUERRIER demande aux femmes de s’unir sincèrement pour réduire au néant le préjugé sexiste qui stipule que les femmes ne peuvent pas se mettre en équipe pour la matérialisation d’un projet commun.

Rappelons que c’est en novembre 2021 que l’organisation « Entr’Elles » a vu le jour dans la métropole du Nord, le Cap-Haïtien. Elle regroupe des femmes leaders, des professionnelles passionnées et chevronnées.

Entr’Elles est une organisation de Jeunes femmes leaders et entrepreneures. Elle compte

1. créer un réseautage entre les structures féminines de différents secteurs du Nord,

2. travailler sur le leadership féminin, l’éducation et l’entreprenariat féminins.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez ceci

Duverné GUYNO

Guyno DUVERNÉ Né à Pilate le 1er septembre 1985 Habite au Cap-Haitien Journaliste/communicateur Sexothérapeute, Conseiller Conjugal et Familial(CCF), étudiant en Psychologie et en Diplomatie. E-mail : duverneguyno@gmail.com