Culture

Haïti-Culture : La Fondation Haïti Jazz annonce le report de la 16ème édition du PaP Jazz en Haïti.

Face à la recrudescence de l’insécurité qui bat son plein dans le pays en général mais particulièrement à la Capitale, la Fondation Haïti Jazz, conjointement avec le comité d’organisation du Festival international de Jazz de Port-au-Prince (PAPJAZZ), avait décidé le 25 novembre dernier, de reporter la 16ème édition initialement prévue pour le mois de janvier 2022 et envisage une mise en œuvre en juin 2022.

Toutefois, les Responsables informent, à travers un communiqué de presse parvenu à notre salle de rédaction ce lundi 9 mai 2022, que malgré leur pleine volonté de réaliser ce festival tant attendu cette année afin de donner, comme à chaque édition, l’opportunité aux participants/es de vivre des moments festifs uniques, il s’avère impossible de continuer à mettre en œuvre un tel événement dans ce contexte combien difficile.

 

Finalement, une lourde décision, soit la reprogrammation de cette 16ème édition pour le mois de janvier 2023, est prise.

En guise de rappel, la 1ère édition du PAPJAZZ a eu lieu en 2007.

Et depuis, la seule édition qui n’a pas eu lieu est celle de 2010 parce que le séisme dévastateur survint 10 jours seulement avant l’ouverture de cet événement culturel international bloqua tout.

 

« Nous n’avons pas de mots pour exprimer ce que nous ressentons aujourd’hui, mais nous espérons et sommes confiants que nous pourrons offrir un vrai PAPJAZZ à la ville de Port-au-Prince en janvier prochain.

En attendant, nous sommes heureusement soutenus par nos partenaires et croyons fermement pouvoir reprogrammer l’ensemble des artistes prévus il y a quelques mois. Car nous avions une belle programmation », précisent Milena SANDLER et Joël WIDMAIER, deux des Dirigeants de la Fondation.

 

La 16ème édition du PAPJPAZZ est prévue du 14 au 21 janvier 2023, informent-ils.

 

Marcia MOÏSE

moisemarcha@gmail.com

 

 

 

 

 

 

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.