POLITIQUE

Le parti politique “(KORE-N) Konvansyon pou Refondasyon Nasyon an” réalise sa première assemblée départmantale dans le Nord. 

La structure politique dénommée “Konvansyon pou Refondasyon Nasyon an (KORE-N) a réalisé, le dimanche  08 mai 2022, sa première assemblée  départementale dans la commune de Plaine du Nord. 

Selon le coordonnateur du parti KORE-N, Me Sergilus Docteur; trois (3) raisons fondamentales  sont à la base de cette rencontre. Il s’agit entre autres d’analyser la situation actuellle du peuple haïtien en vue de dégager un consensus pour faire face à cette situation. Apporter un réponse appropriée permettant la familiarisation des membres  de différentes communes ensuite présenter les Nordistes de plein pieds l’existence de cette structure politique.

De son côté, le Vice coordonateur départemental du Nord, M. Fanfan Etienne, a fait savoir que l’objectif de KORE-N c’est de créer un État serviteur au bien-être de la population. Cette structure se dit prête à participer aux prochaines joutes électorales dans le pays.

Le parti KORE-N vise la refondation de la nation qui est en péril et sur ce, l’on doit consolider les acquis avec les différents acteurs de la société pour la conquête des espaces du pouvoir. C’est un parti de gauche dont la mission est de rétablir l’équilibre, et redistribuer les services à la population de façon équitable.

À noter que les dix-neuf (19) communes du Nord ont pris part à cette assemblée départementale.

Partagez ceci

Duverné GUYNO

Guyno DUVERNÉ Né à Pilate le 1er septembre 1985 Habite au Cap-Haitien Journaliste/communicateur Sexothérapeute, Conseiller Conjugal et Familial(CCF), étudiant en Psychologie et en Diplomatie. E-mail : duverneguyno@gmail.com