SECURITE

Haïti-Elionot Bacilice alias «Je Wouj », présumé membre du gang 400 Mawozo arrêté à Pedernales

« Suite à une alerte lancée par la Police Nationale d’Haïti (PNH), des soldats dominicains ont arrêté, à Pedernales, le nommé Elionot Bacilice, âgé de 19 ans, alias « Je Wouj », présumé membre du groupe de gangs 400 Mawozo », a écrit la Police Nationale d’Haïti via leur page de facebook.

Il a été appréhendé le samedi 30 Avril 2022, au moment où il s’apprêtait à quitter le pays, a souligné la police.

L’institution policière a par ailleurs informé que Elionot Bacilice a été rapatrié et remis aux autorités haïtiennes, basées à Anse-à-Pitres, le vendredi 6 mai 2022, aux environs de 12 heures 50.

« Pour l’instant, la Direction Départementale de la Police du Sud-Est a tout mis en branle pour que cet individu soit transféré le plus vite possible au Commissariat de Jacmel », a déclaré la PNH.

 

Notons depuis le 24 avril dernier, les gangs des « 400 Mawozo » et « Chen mechan » s’affrontent à la plaine du Cul-de-sac. Et selon un bilan de l’Organisation des Nations Unies (ONU) au moins 75 personnes sont tués dont des femmes et des enfants lors de la guerre des gangs dans le Nord de la capitale d’Haïti. Les malfrats auraient également recours à des viols collectifs sur des mineures (10 ans) en vue d’intimider et terroriser la population civile, souligne l’organisation internationale.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.