Haïti/Éducation: Crise à l’Université Chrétienne du Nord d’Haïti (UCNH), les habitants de la zone protestent
Un sit-ing a été réalisé devant les locaux du campus de l’Université Chrétienne du Nord d’Haïti (UCNH), ce vendredi 06 mai 2022, par les habitants de la section communale Haut Limbé, localité séminaire, Limbé.
Muni de pancartes en main, les protestataires réclament justice pour l’UCNH, libération des innocents emprisonnés et arrestation des coupables. Selon eux, ce sont des gens mal intentionnés qui veulent ternir l’image de cette prestigieuse institution, un patrimoine pour la zone.
Plus loin, ils ont indexé le pasteur Voltaire Joseph, ancien comptable de cette institution qui, selon eux, est l’auteur intellectuel des différents actes malhonnêtes perpétrés au sein du campus au détriment des dirigeants en place. Les habitants de la localité apportent leur solidarité à l’actuel Recteur de l’université, le pasteur Jean Dona Darius, qui selon eux est une valeur sûre pour la communauté.
“San UCNH pa gen seminè” crient les riverains. Car, la paralysie des activités au campus affecte gravement la population sur le plan économique. C’est pourquoi, ils demandent aux autorités compétentes de tout remettre en œuvre pour faire fonctionner l’université au plus vite que possible.
À noter que, les activités sont complètement paralysées à l’Université Chrétienne du Nord d’Haïti suite au dernier acte de viol qui a été signalé le 12 avril dernier.