ACTUALITÉSJUSTICE

HAÏTI / INSÉCURITÉ: LES ACTES D’ENLÈVEMENT SE MULTIPLIENT: AU MOINS NEUF (9) PERSONNES ENLEVÉES CE LUNDI DANS LA RÉGION MÉTROPOLITAINE DE PORT-AU-PRINCE!

 

Port-au-Prince, 10 février 2020- Les cas d’enlèvement contre rançon se multiplient ces dernières semaines en Haïti.

Au moins 9 personnes dont des écoliers ont été enlevés pour la seule journée de lundi dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, a-t-on appris des proches des victimes.

Deux écoliers de l’école Altagrace, deux autres qui se trouvaient à Catapla et deux étudiants de l’Université Notre-Dame d’Haïti, ont été enlevés respectivement à Delmas 44, à Delmas 75 et à Lalue.

Trois autres personnes ont été kidnappées sur la route de Maïs-Gâté, (Nord-est de la capitale).

Ces personnes ont été enlevées alors qu’elles attendaient un tap-tap pour se rendre au centre-ville de Port-au-Prince.

Le week-end écoulé, le porte-parole de la police nationale, Michel-Ange Louis-Jeune, a tenté de relativiser sur la montée du phénomène de l’insécurité et de l’augmentation des cas d’enlèvement recensés notamment dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Il accusait les réseaux sociaux de relayer des intox tendant à créer la panique chez la population.

Cependant depuis le début de l’année 2020, il ne se passe un jour sans qu’on enregistre au moins un cas d’enlèvement contre rançon.

Une autre tendance observée ces derniers temps, ce sont des individus qui appellent de paisibles citoyens, les menacent de kidnapping, les harcèlent et les font chanter jusqu’à leur soutirer d’argent.

IMPULSE WEBMÉDIAS 

Image Google pour illustration 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.