ACTUALITÉS

Haïti :Des Ouvriers dans le Nord exhortent le gouvernement en place à assumer ses responsabilités 

À l’occasion de la fête du travail et de l’agriculture célébrée en Haïti  tous les 1ers mai,  l’organisation  “Batay Ouvriye” branche Nord, accompagnée de plusieurs autres organisations paysannes dans le département du Nord présente un tableau sombre d’Haïti face  à la situation précaire que vivent la population haïtienne et les ouvriers. 

En conférence de presse, le mardi 03 mai 2022, le porte parole de  “Batay Ouvriye” M. Dalès Emmanuel a précisé que le 1er mai n’est pas la fête du travail, mais plutôt une victoire pour les ouvriers qui ont lutté pour le respect des 8hres de temps de travail en Haiti. Pourtant jusqu’à présent les ouvriers souffrent  à cause de la mauvaise gouvernance. Donc, ils plaident pour un meilleur salaire minimum tenant compte de la précarité de la vie qui augmente chaque jour dans le pays.

“Nou Bouke, Nou Fout Bouke” tel est le cri lancé par la représentante de l’organisation “Fanm Yola” Mme Vionise Victor qui critique le mutisme des autorités sur la crise actuelle. Tandis que la population plonge au jour le jour dans une misère infernale.

À rappeler que la structure “Batay Ouvriye” branche Nord n’était pas au rendez-vous comme d’habitude au Cap-Haitien, le 1er mai dernier.

Partagez ceci

Duverné GUYNO

Guyno DUVERNÉ Né à Pilate le 1er septembre 1985 Habite au Cap-Haitien Journaliste/communicateur Sexothérapeute, Conseiller Conjugal et Familial(CCF), étudiant en Psychologie et en Diplomatie. E-mail : duverneguyno@gmail.com