ACTUALITÉS

Haïti-Sécurité: Yonyon du groupe gang 400 Mawozo, extradé aux États-Unis

« Le nommé Germine Joly alias “ Yonyon “ a été extradé vers les États-Unis d’Amérique ce mardi 3 mai 2022, à bord d’un avion spécial (FBI) suite à une demande d’entraide judiciaire produite par les autorités judiciaires américaines le 22 avril 2022 », a écrit la Police Nationale d’Haïti sur sa page de facebook.

Un mandat international avait été émis à son encontre par un tribunal des États-Unis pour complot et violation de la loi américaine sur la réforme du contrôle des exportations et contrebande à partir des États-Unis, importation d’armes de guerre et enlèvement suivi de séquestration contre rançon de Citoyens Américains, a souligné l’institution policière.

Elle a par ailleurs souligné que « Yonyon » est le chef de l’organisation criminelle dénommée « 400 Mawozo » impliquée dans plusieurs actes criminels dont assassinat, enlèvement, vol de véhicule, destruction de biens privés et incendie.

 

 

 

 

 

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.