ACTUALITÉS

Guerre en Ukraine : Sergueï Lavrov exhorte les États-Unis et l’OTAN à cesser d’armer Kiev

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a exhorté l’Otan et les États-Unis à cesser de livrer des armes à Kiev, s’ils “sont vraiment intéressés à résoudre la crise ukrainienne”.

“Si les États-Unis et l’Otan sont vraiment intéressés à résoudre la crise ukrainienne, alors avant tout, ils doivent se réveiller et arrêter de livrer des armes et des munitions au régime de Kiev”, a déclaré le chef de la diplomatie russe.

 

Dans une interview publiée ce samedi 30 avril par l’agence officielle Chine nouvelle, rapporté par le journal RFI, Sergueï Lavrov a également affirmé que l’offensive russe en Ukraine se déroule “conformément aux plans”.

“Un flux continu d’armes en tout genre est entré en Ukraine à travers la Pologne et d’autres pays de l’Otan”, a ajouté Sergueï Lavrov.

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.