ACTUALITÉS

Joe Biden affirme que les États-Unis continueront à fournir de l’aide à l’Ukraine

Le président américain a rappelé que les États-Unis “n’attaquaient pas la Russie” mais qu’ils aidaient l’Ukraine à se défendre face à leur agression. Une nouvelle enveloppe de 33 milliards de dollars a été demandée au Congrès pour soutenir Kiev.

Les États-Unis ont livré 10 armes anti-char à l’Ukraine pour chaque blindé russe a aussi affirmé Joe Biden devant le Congrès.

 

Il a également estimé que les menaces de Vladimir Poutine d’un recours à l’arme nucléaire étaient “irresponsables” et illustraient le “sentiment de désespoir” de la Russie face à la tournure prise par son offensive.

Le président russe Vladimir Poutine a mis en garde, le mercredi 27 avril 2022, contre toute intervention extérieure dans le conflit en Ukraine, promettant qu’elle rencontrerait une riposte “rapide et foudroyante”.

« Alors ils doivent savoir qu’ils créeront une menace géopolitique pour nous, et devront savoir qu’il y aura une réponse, une frappe de réponse rapide. Nous avons pour cela des instruments que personne n’a aujourd’hui, et nous utiliserons ces outils si c’est nécessaire, je souhaite que tout le monde le sache », avait déclaré Vladimir Poutine.

 

Sources : Yahoo, France24

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.