Haïti-Insécurité : Des étudiants en médecine projettent de marcher pour protester contre l’assassinat d’Osny Zidor
Les étudiants/es de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de l’Université d”État d’Haïti (UÉH) comptent, en terme de protestation contre l’assassinat de la feue étudiante Ostry ZIDOR, organiser une marche pacifique, le mercredi 27 avril 2022., à partir de 8 heures du matin.
L’objectif de cette marche est de dénoncer la vague d’insécurité qui terrorise la population haïtienne en général, particulièrement les parents et amis/es qui constatèrent impuissamment le départ tragique de Osny ZIDOR, lâchement abattue à Bois-Verna dans un mini bus le samedi 23 avril dernier.
Les étudiants/es de l’UEH, consternés/es et indignés/es par la mort provoquée de leur camarade, occuperont certaines rues de la Capitale pour réclamer justice et un accompagnement psychosocial significatif pour les parents de cette jeune fille car, les assassins ont piétiné tous les sacrifices qu’ils ont consentis pour que leur fille bien-aimée atteigne ce niveau d’éducation.
Cette marche part de l’Hôpital Universitaire d’État d’Haïti, longeant les rues Monseigneur Guilloux, Chavannes, Capois , Martin Luther King jusqu’à l’endroit où le crime fût commis. “
Se twòp atò, nou bouke”, a lancé l’un des camarades de Osny Zidor. Elle a été assassinée lâchement et le Dr, Ariel Henry, le professeur de Osny Zidor ne s’est même pas prononcé sur la mort de l’étudiante en médecine, a lancé son camarade.
Il faut un réveil citoyen afin de freiner cette machine infernale qui ronge la société haïtienne grâce à l’indifférence des soit disants responsables plus qu’irresponsables parce qu’ils/elles sont parachutés/es.
Toute la nation haïtienne doit supporter cette activité pour dire non
Au massacre,
Au kidnapping,
Aux actes bandististes.
Toutes les couches sociales sont invitées à prendre part à cette grande marche, a martelé un étudiant.