SOCIÉTÉ

Haïti-Société: la 2e édition de la” Cabane,” une énorme réussite 

La deuxième édition de la cabane, une activité socioculturelle et éducative organisée par le Centre de Formation Juvénile Lilavois (CEPROFOJUL) en collaboration avec l’ÉCOLE DES MÉDIAS, a eu lieu le samedi 23 avril 2022, à Delmas 43, au local……… Cet événement a pour but de mettre en valeur le potentiel des étudiants (es) venant  de différents départements de l’école. 

La journée a été marquée par un ensemble de prestations remarquables des étudiants du CEPROFOJUL particulièrement ceux et celles  en Sciences infirmières et Technologies médicales qui ont procédé à une clinique mobile. Quant aux étudiants (es) en Cuisine et pâtisserie, ils ont exposé leurs travaux de fin session. Et les étudiants (es) en Cosmétologie et en Haute Couture, ils ont défilé à leur tour.

Au terme d’une journée riche et passionnante, les futures journalistes de l’ÉCOLE DES MÉDIAS ont démontré leur capacité journalistique, à travers des séances de présentation de nouvelles, des émissions télévisées, des interviews,  micro-trottoirs, ect. Tous les départements de l’école de journalisme multimédia ont été mobilisés pour offrir une prestation hors pair qui n’a pas manqué de ravir les public.

Entre des défilés, présentation de projets et ambiance musicale, les gens qui ont fait le déplacement pour cet événement se sont régalés et ont pu surtout apprécier le talent des étudiants (es) du CEPROFOJUL et de l’ÉCOLE DES MÉDIAS.

 

Si l’on croit les temoignages des participants (es) la deuxième édition de « La Cabane » a été une belle réussite. En attendant donc la troisième édition, prévue pour l’année prochaine ; l’administration du CEPROFOJUL convie déjà le grand public à la cérémonie de coiffe des étudiantes en Sciences Infirmières et Technologies, qui se tiendra le 8 Mai prochain.

 

Deby LIZAIRE

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.