ACTUALITÉS

La Turquie ferme son espace aérien aux avions russes en route vers la Syrie

La Turquie a fermé son espace aérien aux avions russes à destination de la Syrie, ont rapporté ce samedi des médias turcs citant le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu.

«Nous avons fermé l’espace aérien aux avions militaires de la Russie – et aussi aux avions civils – à destination de la Syrie», a déclaré Mevlut Cavusoglu, sans préciser le motif de cette décision.

 

Le chef de la diplomatie turque a déclaré avoir transmis celle-ci à son homologue russe Sergueï Lavrov, qui l’a fait suivre au président Vladimir Poutine.

L’interdiction sera valable pendant trois mois, a précisé le ministre turc, les autorisations étant renouvelées chaque trimestre.

 

La Russie, l’un des principaux soutiens au régime de Damas depuis le début de la guerre civile en 2011, n’avait pas réagi dans l’immédiat. Pour certains experts, cette fermeture de l’espace aérien turc risque de compliquer la tâche de l’armée russe, très présente en Syrie.

 

Sources : RFI , Le Figaro

 

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.