JUSTICE

République Dominicaine : Ils ratifient une peine de 20 ans pour Gabriel Villanueva dans le cadre du meurtre de son ex-compagne Celea

Les juges de la première chambre criminelle de la Cour d’appel du district national, ont condamné à 20 ans de prison, Gabriel Villanueva, pour le meurtre de son ex-compagne, Andreea Celea, selon un article paru ce jeudi, dans les colonnes du journal dominicain, Listin Diario. 

Le tribunal présidé par Doris Pujols Ortiz, et composé de Rafael Báez et Carmen Mancebo, a ratifié la sentence relative au volet pénal prononcée par le deuxième tribunal collégial de cette juridiction, en rejetant un appel interjeté par Villanueva, par l’intermédiaire de son avocate Sonia Marlene Guerrero .

« Le tribunal supérieur a toutefois augmenté de 4 à 10 millions de pesos le versement d’une indemnité aux proches de la victime, pour les dommages causés par l’événement », a écrit le quotidien.

Soulignons que, les faits remontent au 1er septembre 2018, dans un hôtel situé dans le secteur de Bella Vista, où Celea est tombée du huitième étage.

Les juges ont ordonné que la sentence de 96 pages soit transmise au juge de l’exécution de la sentence du District National, pour exécution immédiate.

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.