Carrefour/Crash d’un petit avion : L’ANAGH pleure la mort de M. Richard Edma
Le crash d’un petit avion assurant le trajet Port-au-Prince-Jacmel sur la route des rails ( Commune de Carrefour), le mercredi 20 avril 2022, vers les 4hres dans l’après midi, a causé la mort de six (6) personnes et fait des blessés.
Le pilote ainsi que les quatre (4) autres passagers dont Me Richard Edma, greffier du Tribunal de Première Instance de Jacmel ont péri dans cet accident. Un motard a aussi perdu sa vie au moment du crash. L’association National des Greffiers Haitiens ( ANAGH) dit apprendre avec beaucoup de peines la triste nouvelle de la mort de l’un de ces paires.
<< On vient d’apprendre avec consternation et indignation, le départ tragique pour l’orient Éternel de Me. Richard Edma>>, peut-on lire dans une note en date du 20 avril portant la signature de Me. Martin Aîné, président de l’ANAGH.
Selon l’ANAGH, la cause principale de cet incident regrettable est le problème de l’insécurité qui bat son plein à Martissant et ceci sous les yeux impuissants de nos dirigeants. Ce qui oblige Me. Richard Edma à utiliser la voie aérienne pour se rendre chez lui à Jacmel.
Par conséquent, l’ANAGH partage ses plus profondes sympathies, généralement à tous les Greffiers de la République, particulièrement à ceux de la juridiction de Jacmel. Au personnel du TPI de Jacmel touché par cette disparition. Famille, amis et à toute la communauté judiciaire éplorée par ce départ, conclut la note.
Miracson Mondésir