SOCIÉTÉ

Haïti-Nécrologie : Le Conseil de coordination et le Conseil des études de la FASCH annoncent le décès du Professeur Jean Renol Élie

Le Conseil de coordination et le Conseil des études de la Faculté des Sciences Humaines (FASCH) ont annoncé avec infiniment de peine, dans une note, la triste nouvelle de la mort du Professeur Jean Renol Élie, survenu en sa résidence privée,  le mardi 19 avril 2022.

Cet éminent professeur a marqué son parcours au sein de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH) à travers des postes honorifiques. De 1998 à 2002, il a occupé le poste de Vice recteur aux affaires académiques  au sein  du Conseil exécutif de l’UEH. Auparavant, il était le Coordonnateur du Conseil de coordination de la Faculté des Sciences Humaines (FASCH), durant son passage à ce poste, il a institué le nouveau système de crédit  et de modernisation de l’enseignement. Il a accompagné les étudiants dans la préparation de leurs mémoires en mettant surtout l’emphase sur la mission de service à la communauté qui, selon lui, devrait être le leitmotiv de tout universitaire.

Humble et sympathique, le professeur Jean Renol Élie s’est distingué par son savoir-faire et son amour pour l’enseignement supérieur. Il a mis sur pied l’Unité de Formation Continue et d’Extension Universitaire (UFCEU), chargée d’organiser des séminaires de formation à l’intention des groupes et associations universitaires afin de compléter leur cursus académique. Il a également effectué des travaux de recherche  et de publications tant en Haïti, au Mexique et au Canada sur les questions liées à la décentralisation, à l’économie sociale et à l’organisation paysanne. Il avait dirigé des travaux académiques en Licence et en Maîtrise, et contribué à la formation de nombreux professionnels haïtiens en Sociologie, Travail social, Démographie et Sciences juridiques.

Le Conseil de coordination et le Conseil des études de la FASCH présentent leurs sympathies à la famille éplorée par ce deuil. Que la terre lui soit légère !

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.