République Dominicaine : le gouvernement est en parfaite communication avec celui d’Haïti concernant la maladie de la gale.
Le Ministre de la Santé Publique, Daniel Enrique Rivera, a déclaré ce mardi, que les autorités d’Haïti et de la République Dominicaine maintiennent le contact autour de la question de la maladie de la peau enregistré dans le pays voisin.
Selon un article paru dans les colonnes de Listin Diario, le responsable a assuré que la communication du Gouvernement dominicain avec son homologue haïtien s’effectuait via les consulats et les ambassades.
Soulignons que, cette intervention du responsable de la Santé publique est faite 24 heures après que l’ambassadeur d’Haïti en territoire voisin, Smith Augustin, ait déclaré que les autorités sanitaires ne l’avaient pas fait.
« J’espère qu’il pourra bientôt y avoir un dialogue entre les deux autorités du secteur de la santé afin de trouver une solution et d’empêcher la propagation de cette maladie », avait souligné le diplomate haïtien.