Le tireur présumé du métro de New York arrêté et inculpé d’acte «terroriste»
Frank James, l’Afro-Américain de 62 ans, accusé d’avoir tiré à de nombreuses reprises dans un train de la ligne N, au niveau de la station 36th street, dans le sud de Brooklyn, a été interpellé à Manhattan à 13h42 grâce à un signalement. « Nous l’avons eu », s’est félicité lors d’une conférence de presse le maire démocrate de New York, Eric Adams.
Les New-Yorkais avaient reçu ce mercredi sur leur téléphone, un message « urgent » leur demandant de livrer tout élément utile aux enquêteurs. Une récompense de 50 000 dollars avait été mise sur la table.
L’homme, connu de la police, avait déjà été arrêté à 12 reprises à New York et dans le New Jersey, notamment pour des « infractions sexuelles », un « vol » ou un « trouble à l’ordre public », ont précisé les autorités. Mais il n’avait jamais été condamné pour un crime dans l’État de New York.
Il possédait une page YouTube, baptisée « prophetoftruth88 » (prophète de vérité) supprimée mercredi matin pour « violation des règles communautaires » du site.
Sources : Franceinfo, RFI , Le Parisien