ACTUALITÉS

Haïti-Diplomatie: La mission du chargé d’affaires a.i américain Kenneth H. Merten arrive à terme

Kenneth H. Merten, chargé d’affaires a.i des États-Unis en Haïti, a annoncé, ce lundi 11 avril 2022, la fin de sa mission en Haïti dans le cadre d’une rencontre avec la presse dans sa résidence officielle.

Au cours de son intervention,  il a expliqué aux journalistes le but principal de sa mission dans le pays était d’encourager les différents acteurs de la vie nationale à trouver une solution à la crise qui prévaut dans le pays. « Mwen ankouraje aktè yo jwenn yon akò. Peyi a ap soufri twòp », a-t-il martelé.

Le diplomate américain a par ailleurs annoncé l’arrivée de son successeur en juillet prochain.

Ex-Ambassadeur des États-Unis en Haïti entre 2009 et 2012, Kenneth H. Merten a été l’objet de nombreuses critiques qui l’ont même accusé d’être proche du régime PHTK.

De retour en Haïti pour cette deuxième mission, en octobre 2021, il a passé moins de six ( 6) mois à ce poste sans être capable de résoudre la crise voire donner les résultats escomptés.

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.