JUSTICE

Haïti-Sécurité: Arrestation d’un non-voyant pour agressions sexuelles sur des mineures

La Police Nationale d’Haïti, PNH, à travers sa page de facebook, a annoncé ce dimanche 10 avril 2022, qu’une équipe de la Brigade de Protection des Mineurs (BPM) de concert avec la Brigade de Recherches et d’Investigation (BRI), a procédé à l’arrestation , le samedi 9 avril de Georges Alain Degand, à village Théodat.

Selon la PNH, ce non-voyant, est un présumé auteur d’agressions sexuelles, viol et d’excitation à la débauche au préjudice de six (6) mineures âgées entre 12 et 14 ans.

Son interpellation intervient suite à une plainte déposée à son encontre par le père de l’une des victimes. Pour l’heure, il est gardé à la DCPJ en attendant les suites légales.

« Selon les premiers éléments d’information, Georges Alain Degand aurait perdu la vue dès son plus jeune âge, à la suite d’un viol perpétré sur une victime. En réaction, des gens en fureur, lui ont arraché les yeux » a souligné l’institution policière.

 

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.