ACTUALITÉS

Guerre en Ukraine: Les filles de Vladimir Poutine sanctionnées par Washington

L’administration du président Joe Biden impose une nouvelle série de sanctions économiques qu’elle qualifie de « dévastatrices » contre les grandes banques et l’élite russe, y compris les filles du président Vladimir Poutine.

Le gouvernement américain resserre l’étau autour des proches du chef du Kremlin, en sanctionnant cette fois les deux filles du président russe Maria Vorontsova et Katerina Tikhonova.

Ces dernières verront leurs avoirs aux États-Unis gelés et leur accès au système financier américain suspendu jusqu’à nouvel ordre.

La femme et la fille du ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, ainsi que les membres du Conseil de sécurité russe, dont l’ancien président et premier ministre Dmitri Medvedev, seront également soumis aux mêmes sanctions que les filles de Vladimir Poutine.

 

 

Sources : Radio-Canada.ca , RFI

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.