ACTUALITÉSÉconomie

Haïti-Économie: Désormais les haïtiens peuvent recevoir des transferts d’argent de l’étranger via Mon Cash

Désormais, les utilisateurs du service MonCash de la compagnie de téléphonie mobile Digicel, peuvent recevoir des transferts internationaux des pays tels que : les États-Unis, le Chili, le Brésil, le Canada et la France. La compagnie de téléphonie mobile a fait l’annonce dans un communiqué paru hier lundi 4 avril 2022.

« Cette opération est possible grâce à un partenariat avec Prism Transfer, une société spécialisée dans les transferts d’argent internationaux. Grâce à ce partenariat, les personnes vivant à l’étranger peuvent envoyer des transferts vers leurs proches disposant d’un compte MonCash via les compagnies suivantes : RIA, Remitly, WorldRemit, Boss Revolution (US), Sharemoney (US), TapTap (US), SendWave (US), Girofacil (CH), Uno Money Transfers (CHI), More Money (CH & BR) et Orange Money », précise la Digicel.

Selon la directrice de Mon Cash, Nathaelle Chavenet, en permettant aux utilisateurs de Mon Cash de recevoir des transferts d’argent internationaux directement sur leur compte, la compagnie vise à créer un environnement plus inclusif afin que le destinataire puisse utiliser les fonds reçus en temps réel et sans se déplacer.

Pour recevoir de l’argent de l’étranger, chaque utilisateur de Mon Cash doit avoir un compte élargi et accepter de recevoir les fonds sur son portefeuille. Pour accepter, l’utilisateur doit composer le code *202# puis sélectionner l’option 6 ou se connecter à l’application Mon Cash. Pour devenir titulaire d’un compte élargi (Full Wallet), le client doit se rendre dans le magasin Digicel le plus proche afin de remplir les formalités d’usage obligatoires par le régulateur.

Pour le lancement, tout utilisateur qui recevra un transfert d’argent international obtiendra également 200 HTG en recharge mobile disponible sur son compte promotionnel.

« Aujourd’hui, Mon Cash est de loin le plus grand acteur dans le secteur des services financiers mobiles en Haïti. Il sert plus de 2 millions de clients via son réseau de 6 000 agents et plus de 400 partenaires établis dans tous les recoins du pays. Le service est proposé par le biais d’un menu téléphonique et d’une application mobile. Il facilite les transferts de compte à compte (p2p) gratuits entre les utilisateurs de Mon Cash, le paiement des factures, la recharge des téléphones Digicel, les paiements des commerçants affiliés et permet maintenant aux clients de recevoir de l’argent de leurs proches à l’étranger en toute sécurité », conclut la Digicel.

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.