Nord : GADYEN prône “Fanmi, Sosyete et Eta Nasyon”
La structure sociopolitique “Gwoup Ayisyen Deside Yon Eta Nasyon (GADYEN)” sensibilise la population sur “Fanmi, Sosyete, Eta Nasyon” à travers une conférence débat réalisée en prélude à la journée Nationale du mouvement des femmes Haïtiennes.
“Nous vivons dans un État d’illégalité”. Cemephise Gille, ancienne sénatrice du Nord qui a fait cette déclaration souligne que le pays a besoin d’une réforme. L’ancienne parlementaire exhorte tous les secteurs à mettre de côté leurs appartenances, leurs conflits internes, l’orgueil et la haine. Elle les encourage à faire corps avec GADYEN pour combattre l’effondrement du pays qui s’envenime beaucoup plus au quotidien. Cette structure se donne pour mission d’œuvrer pour le bien-être de la nation.
Madame Carina Jean, membre du GADYEN a fait savoir que l’organisation se base à Port-au-Prince, un lieu de rassemblement des organisations et partis politiques ayant pour objectif premier le sauvetage d’Haïti et le bien-être des Haïtiens.
Parallèlement, en cette occasion, une journée de consultation gratuite à été réalisée au bénéfice des femmes et enfants de la section communale Petit-Anse le dimanche 03 Avril dernier. Au total 136 personnes ont été consultées à cette clinique mobile.
Il faut faire remarquer que des membres de différentes organisations basés dans ledit département ont répondu présents à cette conférence débat. Ils félicitent la coordonnatrice, Mme Cemephise Gille pour son engagement à travers l’organisation Gwoup Ayisyen Deside Eta Nasyon.