HUEH: Levée de la grève des employés
La grève des employés de l’hôpital de l’Université d’État d’Haïti est finalement levée après plus d’un mois au sein du plus grand centre hospitalier du pays. Les autorités ont réussi à trouver une entente avec les responsables selon la secrétaire générale du syndicat de l’HUEH, Marie-Louise Bien-Aimé.
Lors d’une conférence de presse, le syndicat des employés de l’HUEH a annoncé qu’un accord a été trouvé avec les autorités gouvernementales. Ces dernières ont promis aux travailleurs de la santé de meilleures conditions de travail ainsi que le nettoyage au sein de l’espace.
Selon Marie-Louise Bien Aimé, les employés grévistes n’ont eu que trois (3) mois sur la carte de débit car le ministère des finances ne peut pas les procurer 19 mois d’arriérés sur la carte.
En ce qui a trait à l’ajustement de salaire, les travailleurs de la santé vont attendre le nouveau budget afin que leurs revendications soient satisfaites.
Pour l’instant, les protestataires attendent le nettoyage de l’espace ainsi que des matériels nécessaires pour pouvoir accueillir les patients avant de retourner au travail.