ACTUALITÉSSPORT

Le calendrier de la coupe du monde 2022 au Qatar dévoilé

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2022 a déterminé l’ensemble des groupes de la phase de poules et une première esquisse du calendrier de cette Coupe du monde avec l’affiche du match d’ouverture, Qatar – Équateur. Voici tous les groupes issus de ce tirage au sort :

-Groupe A : Qatar, Pays – Bas, Sénégal, Equateur

-Groupe B : Angleterre, Etats-Unis, Iran, + le vainqueur des barrages Pays de Galles-Ecosse-Ukraine

-Groupe C : Argentine, Mexique, Pologne, Arabie Saoudite

-Groupe D : France, Danemark, Tunisie + le vainqueur des barrages Emirats arabes unis-Australie, puis Pérou

-Groupe E : Espagne, Allemagne, Japon + le vainqueur des barrages Costa Rica-Nouvelle Zélande

-Groupe F : Belgique, Croatie, Maroc, Canada

-Groupe G : Brésil, Suisse, Serbie, Cameroun

-Groupe H : Portugal, Uruguay, Corée du Sud, Ghana

Au total, 32 équipes, dont 13 européennes, participeront à la Coupe du monde 2022. Le Qatar étant déjà assuré de sa participation en tant que pays organisateur, 31 autres pays ont dû passer par des éliminatoires pour se qualifier. Si l’essentiel des concurrents est connu, au 1er avril, il reste encore trois tickets à distribuer. Voici les pays déjà assurés de participer à la compétition :

.Qatar (pays hôte)

.Allemagne

.Danemark

.Brésil

.France

.Belgique

.Serbie

.Espagne

.Croatie

.Suisse

.Angleterre

.Pays-Bas

.Argentine

.Iran

.Corée du Sud

.Japon

.Arabie Saoudite

.Equateur

.Uruguay

.Canada

.Maroc

.Tunisie

.Ghana

.Sénégal

.Portugal

.Cameroun

.Etats-Unis

.Mexique

À l’heure actuelle, cette Coupe du monde 2022 compte 29 compétiteurs qualifiés sur 32. Les trois derniers tickets seront distribués au cours du mois de juin. Le premier concernera l’Europe. En raison de la guerre entre la Russie et l’Ukraine, le barrage opposant les Ukrainiens et les Ecossais a en effet été décalé. Le vainqueur du duel affrontera le pays de Galles, déjà qualifié pour la finale du barrage après sa victoire face à l’Autriche.

Les deux autres tickets de cette Coupe du monde 2022 concerneront les finales intercontinentales. L’Australie, adversaire des Bleus en 2018, jouera d’abord un pré-barrage face aux Emirats arabes unis. Le vainqueur affrontera le Pérou, 5e de la zone Amérique du Sud, au mois de juin. La Nouvelle Zélande, elle, tentera de se qualifier pour la Coupe du monde face au Costa Rica.

Manqueront quelques grandes nations qui n’ont en revanche pas réussi à se qualifier : le champion d’Europe en titre, l’Italie, mais aussi l’Égypte de Mohamed Salah, l’Algérie de Riyad Mahrez et la Suède de Zlatan Ibrahimovic.

 

 

Source : L’Internaute

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.