SANTÉ

À la rubrique “Ma santé d’abord” Impulse Web Medias vous présente les bienfaits du corossol

Le Corossol est un fruit constitué à 80% d’eau. Il est connu pour sa haute teneur en nombreux oligo-éléments et vitamines. Parmi ceux-ci, on peut citer les vitamines B, vitamine C, des glucides, des protéines, du magnésium, du potassium, du phosphore, du calcium, du sodium ou encore du cuivre. S’il est si riche, il suscite forcément de l’intérêt pour l’industrie pharmaceutique et surtout pour votre corps qui y trouvera une excellente source pour ses apports quotidiens. Mais si le corossol est connu, c’est surtout pour ses nombreux bienfaits sur le corps et notamment la lutte qu’il aide à mener contre le cancer. Dans cet article, nous faisons un petit tour d’horizon sur tout ce que ce fruit merveilleux peut nous offrir.

Contrairement à d’autres fruits comme l’ananas ou le citron, le corossol ne fait pas partie des meilleurs brûleurs de graisse mais possède d’autres vertus.

Le fruit, celui qui nous intéresse ici, est de couleur verte et recouvert d’épines et rappelle vaguement la figue de barbarie, à la différence près que sa chair est blanche et très pulpeuse. Cette dernière renferme le fructose ainsi que les minéraux, vitamines (B et C), acides aminés et alcaloïdes. Attention toutefois, les pépins noirs ne sont pas comestibles.

En tant que puissant antioxydant naturel, il possède des vertus anticancéreuses. Selon les recherches, les feuilles de l’arbre peuvent détruire les cellules cancéreuses comme la chimiothérapie, mais de manière plus efficace et sans les effets secondaires comme la perte de cheveux ou de poids. Cette plante assure en outre la guérison du cancer du sein, des intestins, des ovaires, du foie et des poumons. Par ailleurs, une simple cure de jus de corossol prévient tout type de cancer.

Les bienfaits du corossol

#1 Le jus de corossol dans la lutte contre le cancer:

Le graviola contre le diabète:

Comme nous l’avons déjà dit plus haut, le corossol permet de maintenir et de réguler le taux de glucose à un niveau stable. Ce qui empêche les pics de glycémie. Ici, c’est l’acétogénine qui joue un rôle.

Ce bienfait a été prouvé scientifiquement au travers d’une étude publié par le journal de médecine traditionnelle et compléments alimentaires. L’étude en question portait sur deux séries de rats atteints de diabète dont un groupe était uniquement nourri pendant deux semaines d’extraits de corossol. Quant aux autres, ils étaient soumis à un autre type de traitement. Au terme des observations, le premier groupe nourrit de corossol avait atteint un taux de glucose proche de la normale. Ramené à l’être humain, cela tend à prouver que la consommation de graviola peut aider les diabétiques. Vous pourrez d’ailleurs en consommer sous forme d’infusion de racines et de feuilles de corossol en cas de diabète ou de spasmes.

Le corossol contre les troubles digestifs: 

Le corossol sert de pansement gastrique quand il est ajouté avec un peu de miel. Cette mixture a un effet immédiat contre les douleurs d’estomac. En manger trois fois par jour, après les repas. De même, vous vous sentirez bien mieux si vous consommez des feuilles de corossol ou l’extrait qui en est tiré quand vous souffrez de diarrhées ou de ballonnements.

Le corossol contre l’herpès:

Dans un autre registre, le corossol vous aidera si vous souffrez d’herpès. En effet, les extraits de feuilles de corossol possèdent de nombreuses propriétés antivirales, antimicrobiennes et antibactériennes. En en consommant, vous pourrez lutter efficacement contre les parasites et certains virus qui s’attaquent à votre organisme.

Combattre les infections urinaires:

Principale cause de la goutte, l’urine emprunte son propre chemin. Il n’est d’ailleurs pas rare que ce circuit soit enflammé ou souffre d’infection. Parlons des cystites, par exemple. Il est donc important de prendre également soin de tout le système urinaire et le corossol y contribue grandement. En effet, la consommation de tisane de feuilles de corossol est censée avoir des effets puissants contre les infections des voies urinaires. Et donc de réduire les probabilités d’une infection qu’elle prenne la forme d’une infection bactérienne de l’urètre, de la vessie, des uretères ou des reins ! Si vous êtes enclin à cette affection, vous pouvez prendre ladite tisane régulièrement comme mesure préventive. Cela aidera à nettoyer votre organisme de façon naturelle.

Un booster d’immunité:

Même si cela ne résout pas un problème en particulier, il faut savoir que le corossol booste votre système immunitaire de manière général grâce aux nombreux éléments qu’il contient… Les oligo-éléments, les vitamines, etc. Ainsi, prendre une tisane ou des extraits de corossol vous permettra de protéger votre corps plus efficacement contre les microbes envahisseurs. Cela mettra un terme aux faiblesses de votre système immunitaire et donc des rhumes, grippes et autres toux !

Alors, faut-il acheter du corossol ?

Le corossol un fruit qu’il est intéressant d’inclure dans son alimentation au vu de toutes ses propriétés et de tous les bienfaits contre des maladies graves. Il peut en outre être consommé sous diverses formes, jus de corossol, extraits, infusions ou cataplasmes des feuilles. Mais, il faut se montrer modéré, car il peut faciliter l’apparition de certaines maladies telles que le Parkinson.

 

 

Source : Google

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.