ACTUALITÉS

Présidentielle française : Jamais l’écart n’a été aussi faible entre Macron et Le Pen au second tour

À 11 jours de l’élection présidentielle, seulement cinq points d’écart… Alors qu’Emmanuel Macron est enfin descendu dans l’arène politique ce lundi en échangeant avec des Français à Dijon, le président-candidat récolte désormais 52,5% d’intentions de vote au second tour face à Marine Le Pen, donnée à 47,5% dans notre dernier sondage Elabe réalisé pour BFMTV et L’Express en partenariat avec SFR et publié ce mercredi 30 mars 2022.

Le locataire de l’Élysée encaisse une nette baisse dans ce duel (-3,5 points depuis le dernier sondage Elabe daté du 22 mars), quand sa rivale du Rassemblement national est en dynamique: jamais les deux candidats n’ont été donnés aussi proche au second tour depuis le début de la campagne présidentielle. À titre de comparaison, le 16 mars, Emmanuel Macron récoltait encore 59,5% des intentions de vote contre 40,5% pour Marine Le Pen.

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.