Haïti-Sécurité: Le commissaire divisionnaire Daniel Compère est le nouveau Directeur Départemental de la police dans le Sud
Le commissaire divisionnaire Daniel Compère est le nouveau directeur départemental de la police dans le Sud en remplacement du commissaire divisionnaire Jean Bazelais Bornélus.
Ce changement intervient 24 heures après la mobilisation du 29 mars 2022 contre l’insécurité et le kidnapping.
Dans un bilan présenté ce mercredi par les autorités policières dans le Sud, une personne est morte lors de la manifestation, 7 autres blessées par balles dont quatre (4) policiers. Deux(2) d’entre-eux se trouvant dans un état critique.
La PNH dans le Sud souligne également qu’un avion a été incendié par les protestataires.
En colère , les manifestants ont incendié l’appareil pour dénoncer la mauvaise foi des responsables des compagnies aériennes qui ont profité de la situation insécuritaire qui prévaut à Martissant pour augmenter le prix des vols urbains.
En réaction, les compagnies aériennes ont suspendent aujourd’hui, de manière provisoire les vols urbains sur tout le territoire national.
Selon une source policière, l’installation du nouveau Directeur Départemental est prévue pour le jeudi 31 mars 2022 à 11h du matin.