ACTUALITÉS

La Russie revoit ses exigences à la baisse et est prête à laisser l’Ukraine intégrer l’Union Européenne

La Russie accepterait de voir l’Ukraine intégrer à terme l’Union Européenne, bénéficier d’assurances pour sa sécurité, temporiser encore quant à la reconnaissance de ses territoires perdus en 2014 à condition qu’elle renonce à rejoindre l’OTAN et à tout développement d’armes nucléaires.

Toutefois, rien ne filtre côté russe et les Ukrainiens craignent encore d’être menés en bateau par des interlocuteurs ne cherchant qu’à gagner du temps.

Tandis que la quatrième session des négociations russo-ukrainiennes visant à conclure un cessez-le-feu entre l’agresseur et l’agressé s’ouvre ce mardi à Istanbul, les observateurs se prennent à espérer que cette nouvelle phase soit la bonne, tant le Kremlin semble avoir allégé ses exigences préalables.

 

Source : Yahoo

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.