Haïti/Politique : Un conflit de trop au sein du Mouvman Twazyèm Vwa Ayiti
Qui l’aurait cru ? Au sein du Mouvman Twazyèm Vwa (MTV-AYITI) le torchon brûle. Les violons ne s’accordent pas. Les dirigeants de la bande à Réginald Boulos sont à couteaux tirés depuis un certain temps pour des postes politiques.
Selon des informations recueillies par notre rédaction, les dirigeants de cette structure politique ne sont pas sur la même longueur d’onde. Le coordonnateur national, Émile Hérald Charles et l’un des vices président, Carl François sont en conflit avec le secrétaire général Schultz Simpssie Cazir pour un poste ministériel.
Alors qu’ils ont été délégué par le président du MTV-AYITI, Réginald Boulos pour négocier au nom du parti dans l’accord de Musseau. Ils se sont arrangés pour empêcher à Monsieur Cazir de trouver un poste ministériel. En conséquence, ils n’ont pas acheminé le dossier du secrétaire général pour les suites nécessaires. Tandis que les deux hommes qui sont aussi médecins ont réussi à trouver un moyen pour prendre les commandes de l’OFATMA. Cette information n’a pas du tout plu au président du MTV-AYITI parce qu’ils n’ont pas été mandaté à cette fin.
Force est de constater que depuis un certain temps, les tenants de l’OFATMA ainsi que certains de leurs clics ne se sont pas positionnés sur la situation sociopolitique du pays. C’est normal. On ne parle pas avec la bouche pleine. Ils ont même tenté de réduire au silence les militants de cette bande. Ils les ont exhorté à ne pas participer à aucune manifestation de rues, particulièrement la marche prévue pour le 29 mars prochain. Laquelle a pour objectif de dire “Non à l’insécurité et au kidnapping” qui décapitalisent les familles haïtiennes.
Parallèlement, le secrétaire général du parti, Schultz Simpssie Cazir indique que le MTVAyiti porte son soutien à la marche du 29 mars. “Nous serons aux côtés de nos compatriotes pour dénoncer l’insécurité et l’insouciance des dirigeants-es. Le peuple n’en peut plus. Ann leve kanpe ansanm” a-t-il écrit sur son compte Twitter dans la soirée (20h19) du 26 mars.
Pour l’heure, le président du MTV-AYITI est en terre étrangère. Alors, le coordonnateur national de cette structure joue pieds et mains pour empêcher à Monsieur Boulos de retourner au pays. Emile Hérald Charles agit de cette manière parce qu’il aurait l’intention de représenter le parti aux élections présidentielles.