Haïti-Criminalité: Âgé de 17 ans et membre du gang “400 Mawozo”, Anderson Jérôme dit avoir tué 6 personnes
“ Anderson Jérôme est un dangereux criminel arrêté par la DCPJ pour son implication présumée dans plusieurs actes dont braquage, vol à main armée et assassinat”, a fait savoir l’institution policière ce jeudi 24 mars 2022 dans un texte publié via son compte facebook.
Lors d’une audition à la Direction Centrale de la Police Judiciaire, il a expliqué qu’il a commencé à braquer des gens à l’âge de dix (10) ans. Il utilisait une arme factice (faux pistolet) pour dépouiller ses victimes de leur argent et de leur téléphone, poursuit le texte.
“A 17 ans, j’ai rencontré “Lanmò san Jou” le caïd des 400 Mawozo, qui m’a confié un pistolet de calibre 9mm en vue de travailler pour son compte” a déclaré l’adolescent lors de cette audition. Il a, par ailleurs, précisé qu’il avait la responsabilité de rançonner les commerçants et les petits détaillants étalant leurs marchandises d’une part, au marché communal de la Croix-des-Bouquets et d’autre part dans des quartiers dont “Nan Rémy” et “Raquette”.
Anderson a aussi commis des crimes de sang. La Police Nationale d’Haïti a rapporté que le jeune garçon de 17 a aussi avoué avoir assassiné six (6) personnes parmi lesquelles des membres des gangs rivaux.
Cet orphelin de mère, qui a abandonné l’école alors qu’il était en première année fondamentale, a été arrêté dans le cadre d’une filature le 7 février dernier à la “gare routière” de la Croix-des-Bouquets au moment où il s’apprêtait à s’embarquer dans un bus à destination de la ville de Mirebalais.