Assassinat de Jovenel Moïse: John Joël Joseph accepte d’être extradé aux Etats-Unis
L’ancien sénateur haïtien, John Joël Joseph, l’un des suspects clé dans l’assassinat du président Jovenel Moïse, s’est mis d’accord pour être extradé vers les États-Unis, a rapporté ce jeudi 24 mars 2022 le journal Jamaica Observer.
La demande d’extradition a été déposée jeudi devant le tribunal de la paroisse de Kingston et St Andrew, par le directeur adjoint principal des poursuites, Jeremy Taylor.
“Votre Honneur, il s’agit de la demande d’extradition de John Joël Joseph, un citoyen d’Haïti vers les États-Unis”, a déclaré Jeremy Taylor, cité par le journal.
Jeremy Taylor a, par ailleurs, indiqué qu’un mandat d’arrêt provisoire a été délivré le mardi 22 mars 2022 contre John Joël en vertu du traité d’extradition entre les États-Unis et la Jamaïque.
Soulignons que le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Berto Dorcé « n’a pas tenu sa promesse de mettre, le lundi 21 mars 2022, tous les moyens nécessaires à la disposition du juge Merlan Belabre. Ce qui permettra au Magistrat de poursuivre l’instruction du dossier autour de l’assassinat de Jovenel Moïse», nous rapporte une source judiciaire soulignant que le juge Belabre est en fin de mandat.