SANTÉ

Canada -Covid-19: Québec demande au réseau de la santé de se préparer à une 6e vague et une 4e dose

La barre des 2000 cas de COVID-19 testés par PCR a été dépassée, hier, pour la première fois depuis mi-février avec 2111 cas.

Le Dr Luc Boileau, directeur national par intérim de la santé publique a demandé, mardi, aux établissements de santé de se préparer « très rapidement » à la probabilité d’une 6e vague de COVID-19 au Québec et à l’administration d’une 4e dose de vaccin pour les aînés, a appris Radio-Canada. Les cas testés en laboratoire sont en progression.

Même si la 6e vague n’est pas officiellement débutée au Québec, son éventualité préoccupe de plus en plus les autorités à mesure que les cas augmentent dans la province.

Le taux de positivité est lui aussi en hausse, à 13,3 %. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande que le taux de positivité soit inférieur à 5 % pendant au moins deux semaines avant de relâcher les restrictions

 

 

 

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.