Divers

Technologie : Netflix veut faire payer une charge supplémentaire aux abonnés qui partagent leur mot de passe entre utilisateurs

Dans un communiqué paru le mercredi 16 mars dernier, la géante streaming américaine Netflix a annoncé qu’il va procéder à des tests pour faire payer les clients qui partage le mot de passe en dehors de leur foyer.

Cette décision concerne pour le moment trois pays dans l’Amérique du sud : le Chili, le Costa- Rica et le Pérou. Les abonnés de ces pays devront payer une charge supplémentaire pour les abonnements soit 2 ou 3 dollars afin de pouvoir ajouter deux comptes à leur profil. Toutefois, le communiqué n’a pas encore précisé si les autres marchés et notamment l’Europe seront aussi concernés dans les semaines ou les mois à venir.

« Nous avons toujours rendu facile aux gens qui vivent ensemble le partage de leurs comptes Netflix avec des fonctionnalités comme les profils séparés et les streams simultanés pour nos abonnements standard et premium », a expliqué la directrice de l’innovation produits chez Netflix Chengyi Long.

Selon la directrice, cette nouvelle mesure entre dans un cadre où Netflix continuera à investir dans des films et des séries de qualité. « Les comptes sont partagés entre différents foyers affectent notre capacité à investir dans des films et des séries de qualités pour nos membres ».

En outre, les services streaming vont aussi proposer à ses clients dans les 3 pays concernés de pouvoir transférer leur profil vers un nouveau compte afin d’encourager les bénéficiaires du partage du mot de passe à créer leur propre abonnement.

Notons que la plateforme streaming ( Netflix) a déjà atteint la barre de 221,8 millions d’abonnés dans le monde.

 

 

Derby Lizaire

Source: BFMTV

 

 

 

 

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.