Jacmel-Société : Une quinzaine de jeunes formés pour intégrer la JCI.
Le bureau local 2022 de la Jeune chambre Internationale (JCI) a organisé une formation appelée «formation d’induction», à l’intention d’une (15) quinzaine de jeunes environ, le week-end écoulé, dans le but de renforcer l’effectif de ses membres.
La connaissance du mouvement, apprendre la procédure parlementaire, la méthodologie de la conduite de projet sont entre autres les modules autour duquel qu’avait été organisée la formation, co-animée par les past-presidents, Madame Nathalie Cadet et M. Wilbens Jeudy.
Madame Mydrède Jean Pierre, cadre de la JCI qui représente le bureau 2022, en a profité pour adresser ses félicitations aux co-animateurs, d’avoir utilisé une excellente pédagogie, ce qui selon elle, a permis aux Jaycees de participer et d’interagir lors des activités relatives aux mouvements. Au nom de la JCI, elle a promis de réaliser d’autres formations de ce genre pour ces jeunes leaders tout en réitérant aux jeunes le slogan de la JCI qu’est : “Ensemble Construisons le changement”
Marcia Moïse
moisemarcha@gmail.com