ACTUALITÉS

Délocalisation du Palais de Justice au Bicentenaire, l’ANAMAH soutient cette démarche des avocats du Barreau de Port-au-Prince

Vue la montée vertigineuse de l’insécurité dans le pays notamment dans la capitale haitienne, les avocats et avocates du barreau de Port-au-Prince exigent la délocalisation du Palais de Justice. Une décision que soutient l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens, (l’ANAMAH) dans une note parue ce lundi 14 mars portant la signature du juge Jean Wilner Morin, président de ladite association.

« Depuis au moins deux ans, les hauts responsables des appareils de sécurité tournent en rond tel un animal tentant d’attraper sa propre queue » a observé l’ANAMAH tout en estimant que le problème de l’insécurité que fait face le pays est loin d’être résolu.

« Comment des gens doués de bon sens peuvent- ils s’imaginer voir évoluer dans le même espace le sanglier et la fleur de lys ?» se questionne L’ANAMAH.

Selon l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens, les autorités font preuve d’un manque d’initiative cynique qui témoigne quelque part d’une absence de vision dans le cadre de ce dossier.

Par Conséquent, l’ ANAMAH continue d’exiger que tous les services publics du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince soient délocalisés et placés, vu leur importance, dans l’espace garantissant accès tranquille tant aux magistrats qu’aux usagers de la justice, conclut la note.

 

 

Miracson Mondésir

 

 

 

 

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.