ACTUALITÉS

Pour Joe Biden, “une confrontation directe entre l’Otan et la Russie provoquerait “la Troisième Guerre mondiale”

Le président des États-Unis Joe Biden s’est engagé ce vendredi à “éviter” une “confrontation directe entre l’Otan et la Russie”, car elle provoquerait “la Troisième Guerre mondiale”.

“Nous n’allons pas mener une guerre contre la Russie en Ukraine”, a martelé le dirigeant américain depuis la Maison Blanche.

Le chef d’État américain s’est tout de même montré menaçant vis-à-vis de la Russie de Vladimir Poutine. Il a prévenu que la Russie “paiera le prix fort si elle utilise des armes chimiques” en Ukraine. Par ailleurs, Joe Biden a annoncé son intention d’interdire les importations de vodka, de diamants et de fruits de mer de Russie.

Washington annonce d’ores et déjà l’interdiction des exportations de produits de luxe vers la Russie et la Biélorussie.

Les États-Unis et leurs alliés ont aussi décidé d’exclure la Russie du régime normal de réciprocité régissant le commerce mondial. Cette sanction ouvre la voie à l’imposition de tarifs douaniers punitifs.

 

 

Sources : France24 , BFMTV

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.