ACTUALITÉS

Haïti-Insécurité : Les hôpitaux et cliniques privés fermeront leurs portes les 14, 15 et 16 mars

L’Association Médicale Haïtienne appelle les hôpitaux et cliniques privés du pays à fermer leurs portes les lundi 14, mardi 15 et mercredi 16 mars prochain. Ce, pour protester contre l’insécurité et le kidnapping qui prennent du large dans le pays.

L’ insécurité frappe presque toutes les couches sociales du pays. Le secteur médical devient la cible des bandits armés ces derniers jours où des médecins sont enlevés dans leur clinique. En ce sens, l’AMH déplore l’absence des autorités dont leur mission est de garantir la sécurité de la population.

Les membres de l’AMH appellent les hôpitaux et les cliniques privés à observer un arrêt de travail les lundi 14, mardi 15 et mercredi 16 mars prochain. Cependant les portes des urgences des centres hospitaliers privés resteront ouvertes pour accueillir les patients.

Le Directeur de l’Institut médico- légal, Dr. Armel Demorcy appelle les autorités à rendre fonctionnel l’organe officiel chargé de réaliser des autopsies et d’administrer des preuves médico- légales pour le compte de la justice.

Rappelons que deux médecins dont le Docteur Pierre Boncy et Michel D’Alexis enlevés le 2 mars dernier à la ruelle Berne sont toujours entre les mains des ravisseurs.

 

 

 

 

 

 

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.