ACTUALITÉS

L’Organisation des Femmes Solidaires (OFASO), a célébré la journée internationale des droits de la femme avec les femmes incarcérées

L’organisation des Femmes Solidaires se solidarise avec les détenues de la prison civile du Cap-Haitien. Hier mercredi 09 Mars 2022, 24 heures après la célébration de la journée internationale des droits de la femme, une visite a été rendue à ces femmes qui sont privées de leurs libertés. D’autres organisations de femmes de la ville comme l’Association Femmes Soleil d’Ayiti (AFASDA) et l’Association Femmes Madeline (AFM) ont pris part à cette initiative.

Cinquante -cinq (55) femmes incarcérées à la prison civile du Cap-Haitien ont reçu des kits alimentaires et hygiéniques. Dans cette même veine, OFASO a réalisé une activité sociale et culturelle en faveur de ces détenues.

Selon la coordinatrice de OFASO, Mme Nadège Pierre, chaque année l’organisation pense aux femmes démunies. “Cette année l’organisation pense à celles qui sont incarcérées. On va profiter de cette visite pour lister leurs doléances afin de faire des suivis auprès des responsables concernés” explique madame Nadège.

De son côté, madame Elvire Eugène directrice exécutive AFASDA a fait savoir que la lutte pour le respect des droits des femmes est commune. Plus loin la féministe annonce qu’une batterie d’avocat est disponible en son bureau pour défendre les femmes victimes et démunies.

À rappeler que la journée internationale des droits de la femme a été célébrée cette année sous le thème “L’égalité aujourd’hui pour un avenir durable”. Pusieurs organisations de femmes à travers la ville du Cap-Haïtien ont réalisées des activités en l’honneur des femmes qui réclament leur droits. AFASDA a réalisé une marche pacifique au parc industriel Caracol pour dénoncer les abus sexuels dont sont victimes les travailleuses.

La représentante de l’OFASO a remercié Action Aid Haiti ( AAH) pour son support inconditionnel à la réussite de cette activité en faveur des femmes détenues du Cap-Haitien.

Partagez ceci

Duverné GUYNO

Guyno DUVERNÉ Né à Pilate le 1er septembre 1985 Habite au Cap-Haitien Journaliste/communicateur Sexothérapeute, Conseiller Conjugal et Familial(CCF), étudiant en Psychologie et en Diplomatie. E-mail : duverneguyno@gmail.com