ACTUALITÉS

Haïti/Sécurité/Carnaval : Huit blessés et six interpellations lors du Carnaval au Cap-Haïtien, selon la police.

La Direction départementale Nord de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a présenté , le jeudi 3 mars 2022, le bilan des opérations liées aux activités carnavalesques au Cap-Haïtien cette année. Plus de six (6) individus, tous des garçons ont été interpellés dont trois avec des bouteilles en verre en mains sur le parcours et les autres fumaient une substance qui s’apparente à la marijuana, informe le département de communication de la police nationale branche Nord.

Mis à part ce produit suspect, les trois (3) derniers semaient le désordre dans la foule, a ajouté les autorités policières du Nord.

Par ailleurs huit (8) blessés parmi eux six à l’arme blanche ont été recensés, a fait savoir le porte parole de la PNH pour la branche Nord, l’inspecteur Arol Jean.

Il en a  profité de cette occasion pour saluer la bonne collaboration de la population et la mobilisation de toutes les unités de la PNH. Ce qui a contribué grandement  à la réussite des festivités carnavalesque dans la cité Christophienne sur le plan sécuritaire.

À souligner que les trois jours gras ont connu pas mal de succès dans la deuxième ville du pays avec une bonne ambiance.

Les deux ténors de la musique haïtienne, l’orchestre Septentrional  et l’orchestre Tropicana d’Haïti n’étaient pas vraiment au rendez-vous cette année. Mais à la dernière minute, la boule de feu a dû créer l’animation au cours du dernier jour gras. Plusieurs autres bandes et des groupes musicaux  culturels ont participé aux défilés.

À rappeler que les activités Carnavalesques ont eu lieu du 27 février au 01 mars 2022, au Boulevard Naval pendant les trois jours gras.

 

duverneguyno@gmail.com

Partagez ceci

Duverné GUYNO

Guyno DUVERNÉ Né à Pilate le 1er septembre 1985 Habite au Cap-Haitien Journaliste/communicateur Sexothérapeute, Conseiller Conjugal et Familial(CCF), étudiant en Psychologie et en Diplomatie. E-mail : duverneguyno@gmail.com