EDUCATION

Nord/Éducation: L’Université Michel Nord Isaac (UMNI) met de nouveaux professionnels sur le marché

Cent trente (130) étudiants issus de l’Université Michel Nord Isaac (UMNI) ont reçu, hier dimanche 27 février, leurs parchemins. La cérémonie s’est déroulée à l’auditorium de l’institution à Camp Fort, Cap-Haïtien. Diverses personnalités ont assisté à la sortie de cette promotion baptisée “Toussenel Alexis”.

Hormis les membres du rectorat et du corps professoral, des membres de l’Union de la Mission du Nord des Adventistes du 7ème jour, du conseil administratif, des représentants de la société civile et les parents des gradués ont rehaussé l’éclat de cette graduation par leur présence.

Ces nouveaux professionnels viennent d’achever leurs quatre (4) ans d’études en sciences de l’éducation, sciences administratives et commerciales, sciences infirmières et en biologie médicale. Désormais, ils sont armés intellectuellement et prêts pour intégrer le marché du travail.

Le vice-Recteur aux affaires estudiantines, Pasteur Johnny PIERRE a déclaré que l’Université Michel Nord Isaac (UMNI) vise l’excellence. De l’avis de l’homme de Dieu, UMNI est une institution qui est ouverte à toute couche sociale et religieuse.

En effet, cet établissement d’enseignement supérieur se donne pour mission de doter les jeunes du pays, ceux du grand Nord en particulier, d’une éducation équilibrée. Laquelle éducation tient compte de l’aspect spirituel, physique et intellectuel. Le berger de l’église adventiste du 7ème jour indique qu’il entend préparer ces jeunes afin de devenir des ouvriers capables de servir Dieu, la communauté et la patrie.

‘’L’Université Michel Nord Isaac (UMNI) est une institution des adventistes du 7ème jour qui dispense une éducation christocentrique répondant aux exigences du milieu’’. C’est ce qu’a, souligné le vice-recteur encourageant aux parents de confier l’éducation de leurs enfants à UMNI.

De son côté, le vice-recteur aux affaires académiques, Me Ismenor Amors exprime sa plus grande fierté de cette dite université. Pour lui, l’UMNI marque déjà la différence dans le pays, particulièrement dans la région du Nord depuis son existence en 2016.

Notons que plusieurs activités dont un service de consécration, un culte d’adoration et une cérémonie de prise de coiffe pour la faculté des sciences infirmières ont été organisées la veille pour marquer cet évènement.

Le parrain de cette deuxième promotion a, dans son discours, conseillé les récipiendaires à rêver grand et triompher par le courage, l’abnégation de soi et l’amour. “Je vous conseille dès aujourd’hui d’avoir des aspirations les plus élevées afin d’atteindre votre but” a exhorté M. Amstrong Jean Charles à ses filleuls-les

À noter que les lauréats(es) de différentes facultés ont été encouragés par une institution de la ville.

Partagez ceci

Duverné GUYNO

Guyno DUVERNÉ Né à Pilate le 1er septembre 1985 Habite au Cap-Haitien Journaliste/communicateur Sexothérapeute, Conseiller Conjugal et Familial(CCF), étudiant en Psychologie et en Diplomatie. E-mail : duverneguyno@gmail.com