ACTUALITÉS

Actualité Mondiale : La Guerre entre l’Ukraine et la Russie, la Communauté noire a subi des Actes de racisme en Pologne et en Ukraine.

Depuis l’invasion Russe contre l’Ukraine le 24 Février 2022, la communauté noire qui vit en Ukraine a été empêchée de laisser l’Ukraine comme les Ukrainiens pour sauver leurs peaux. Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, plusieurs ivoiriens étudiants en médecine à l’Ukraine ont été bousculés, humiliés dans un bus d’évacuation par les rescapés de l’Ukraine, même les enfants et les femmes enceintes noires ne sont pas exempts par ce comportement raciste.  

Arrivée dans la Frontière de l’Ukraine et Pologne, les soldats ukrainiens ont pointé leurs armes en direction de plusieurs ivoiriens étudiants et d’autres africains qui vivaient en Ukraine depuis plusieurs années. Ce comportement a été dénoncé par les internautes sur les réseaux sociaux et même à encourager la Russie de continuer la bataille avec l’Ukraine, car la vie des noirs semble ne rien valoir pour les Ukrainiens.

 

Par ailleurs, la déclaration universelle des droits de l’homme du 26 Août 1789 stipule qu’« il n’y a plus d’hommes plus ou moins au-dessus des autres, il y a des êtres humains, par principe, égaux à leur naissance ». Les dénonciateurs internautes ont énoncé l’égalité des êtres humains, en scandant que tout le monde est égal sur la planète. Personne n’a aucun droit de torturer les autres sous aucun prétexte quel qu’il soit, et ils ont exigé à l’Union Européenne (UE) et les Nations Unies de se prononcer très rapidement sur les comportements des Polonais et des Ukrainiens.

Il n’est un secret pour personne, la communauté noire est victime au quotidien à travers le monde par des actes de racisme, et les organisations mondiales n’ont toujours pas trouvé les moyens de finir avec le racisme, ce fléau des plus rétrogrades pour le genre humain.

 

 

Figaro MATELOT

Figarom1992@gmail.com

 

 

 

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.